Korhogo: Lancement des premières Journées nationales des chefs d’entreprises vendredi à Korhogo

Korhogo – Les Journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE), initiative visant à mieux valoriser les opportunités d’affaires dans les différentes régions ivoiriennes, se tiennent pour la première fois vendredi et samedi à Korhogo.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est annoncé à l’ouverture de ces assises qui constituent pour le gouvernement un « outil pertinent » de l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Les JNCE sont en effet conçues pour favoriser la prospection, le partage d’expériences et la dynamisation de l’activité économique dans les collectivités locales, en vue de créer non seulement de la richesse mais aussi des pôles économiques qui vont déconcentrer la capitale économique, Abidjan qui concentrent 90% des entreprises ivoiriennes.

Une conférence sur l’actualité économique et les opportunités d’investissement en région, ainsi que des panels sur des questions relatives à l’agriculture, à l’élevage, aux infrastructures économiques, à l’agro-industrie, aux mines et aux énergies sont prévus au programme de ces journées.

Elles seront également marquées par la remise de récompenses (Awards) aux chefs d’entreprises ayant développé des projets à fort potentiel de création de richesses et d’emplois au niveau local.

@KorhogoNews

Source: AIP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *