Korhogo: Don de cantine et équipements scolaires à plus de 300 enfants par la fondation children of africa

Korhogo – Le mercredi 8 novembre dernier, la fondation Children Of Africa de la première dame Dominique Ouattara a offert des kits scolaires à plus de 300 enfants de Ponvogo, village situé à quelques kilomètres de la ville de Korhogo.

D’un coût total de 16 millions de FCFA, la nouvelle cantine de Ponvogo a été entièrement équipée et accompagnée de la batterie de cuisine comprenant outre le matériel habituel un congélateur, deux feux à gaz connectés a deux bouteilles de gaz de 12 kg chacun. La cantine offre désormais de nouvelles conditions de restauration pour les 136 élèves de l’école. Aussi, pour faire vivre la cantine,la fondation Childen Of Africa,a fait une importante dotation en provision alimentaire de premier choix composée de 2,5 tonnes de riz, de pates alimentaires, dix bidons de 20 litres d’huile, de la pate de tomate etc.

Pour Mr Konko Alphonse représentant le préfet de région, qui a réceptionne le don de la première dame de Côte d’ivoire, ce geste humaniste va contribuer à booster dans la zone, la politique de l’école obligatoire pour tous car elle va aider des parents à se conformer à la loi en envoyant tous leurs enfants à l’école. C’est également à juste titre que le don de la fondation Children Of Africa a été salué par le directeur de l’école, Yeo Yacouba qui a révélé que la question du repas de midi perturbait réellement la présence de plusieurs enfants qui n’arrivaient pas à assurer leur repas de midis pour certains ou qui ne revenaient pas à temps au cours pour les autres.

A l’en croire, cet acte va améliorer les résultats scolaires des enfants.

Très heureux, le chef de village de Ponvogo Coulibaly Mamadou Sekou, a vanté les actions de bienfaisances de la présidente de Children Of Africa à travers le monde. «  il s’agit pour ponvogo d’une action de charité qui s’étend aussi aux enfants de quatre autres villages Famangaha, Sèguèlè, Blahouara et Nitchonhon » a-t-il renchéri

C’est tout naturellement que la joie ce lisait sur le visage des enfants vêtus des uniformes que leurs offres Children Of Africa depuis maintenant 3 ans et qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs gratitudes envers leur généreuse donatrice.

©KorhogoNews

Fatme Sanogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *